Le conseiller en investissement financier exerce au sein d’institutions bancaires (agences bancaires, bureaux de poste, organismes financiers et centres téléphoniques spécialisés) dans le respect de la confidentialité. Il est l’unique responsable des actions qui sont engagées auprès de ses clients. Il a des horaires réguliers et peut être amené à se déplacer (pour des réunions, des formations, des contacts avec la clientèle, des conférences…).
Un gestionnaire de patrimoine gagne en début de carrière environ 35.000 euros bruts par an. Au fil des années, il peut augmenter la taille de son portefeuille et de ses responsabilités. Il peut évoluer ensuite vers les fonctions de conseiller senior (expert financier) ou bien de responsable d’agence (manageur d’équipes). Puis, après plusieurs années d’expérience, il peut s’installer à son compte comme conseiller indépendant. Il pourra alors toucher jusqu’à 70.000 euros bruts par an, auxquels des primes pourront s’ajouter.
Politique de gestion des cookies
Afin de toujours améliorer votre parcours de navigation sur notre site, nous utilisons des statistiques anonymes de navigation.