Où placer son argent devient la question fatidique aussi bien pour les particuliers que pour les associations ou collectivités. Si auparavant, l’épargne a toujours été conseillée, à l’heure actuelle, les financiers peuvent prouver que les économies inscrites sur le livret A fait perdre de l’argent. Cela résulte du fait que le taux de rémunération est nettement au-dessous de celui de l’inflation. En l’occurrence, il est plus prudent d’opter pour les placements qui rapportent, comme l’immobilier, l’assurance-vie, le crowdfunding et le SCPI. Ces investissements vous permettent de tirer profit de vos capitaux.
Le logement locatif est un bon moyen de placement. Grâce à cet investissement, je vous assure que vous aurez amorti le coût d’achat et d’entretien du bien immobilier en très peu de temps. En plus, vous gagnerez une somme coquette à chaque fin de mois. La rentabilité de cet investissement permet d’en faire un revenu complémentaire ou un rentier, pour subvenir entièrement à ses besoins.
Sinon, le contrat d’assurance-vie est une autre option intéressante combinable avec l’immobilier. Cela peut être des fonds en euros ou des actions.
Le crowdfunding est un moyen technologique d’investir son argent. Appelé financement participatif, il permet d’investir dans les PME pour avoir un bénéfice allant jusqu’à 12 % par an. Normalement, l’investissement minimum est de 20 € par projets et le taux obtenu en fonction des fonds placés. Le remboursement par l’entreprise se fait avec le paiement des intérêts, d’où l’avantage de ce placement innovant.
Le SCPI (Société civile de placement immobilier) est un investissement nécessitant 5 000 € pour devenir propriétaire d’immeubles destinés à l’habitation ou à l’usage professionnel. Le traitement administratif est à la charge de la société de gestion, il reste à l’investisseur de recevoir mensuellement la part des loyers en fonction du montant de son investissement.