Optimisation fiscale

Optimiser efficacement votre fiscalité !

Qu’est-ce que l’optimisation fiscale ?

Une optimisation fiscale est possible grâce à toutes les mesures, qui vont vous aider à réduire, de manière efficace, vos différentes dépenses de type fiscal. Elle va aussi vous permettre de payer moins d’impôts que vous n’en payez actuellement.
Dans le principe, optimiser sa fiscalité, c’est gérer de façon différente l’ensemble de son patrimoine financier.

Grâce à une meilleure gestion de celui-ci, vous allez être en mesure d’obtenir une réduction consécutive de vos impôts (impôts sur le revenu particulièrement intéressante).
Si vous vous sentez pris à la gorge par rapport au montant des impôts qu’il vous faut régler, sachez que des solutions existent pour vous aider !
Que vous soyez un simple particulier, ou que vous ayez une entreprise (statut professionnel donc), la loi prévoit des mesures, afin que vous puissiez réduire vos impôts.

Sachez ainsi que certains investissements que vous pouvez faire, vous permettront de réaliser plusieurs avantages fiscaux, non-négligeables. En contrepartie de ces investissements, vous allez avoir droit à une réduction d’impôts, pour chaque investissement réalisé.

Comment je peux vous aider pour optimiser votre fiscalité

Pour que vous puissiez bénéficier d’une bonne optimisation fiscale, je peux vous apporter mon aide, grâce à mes conseils en fiscalité et en gestion de patrimoine.
Concrètement, je réalise, pour vous, l’étude approfondie de l’ensemble des solutions possibles, en matière de défiscalisation.
Grâce à ces solutions, je me mets à votre service pour transformer l’argent, qui devrait être imposable, en patrimoine. De cette manière, votre fiscalité sera réduite, et ce n’est bien sûr pas le seul avantage pour vous.

Quelques solutions pour optimiser sa fiscalité

Si vous souhaitez réduire l’impôt sur vos revenus, voici ce qu’il est possible de faire, au choix :

– profiter du dispositif immobilier Malraux, avec un investissement dans des biens immobiliers prestigieux ;
– profiter du dispositif Pinel (lié à l’engagement locatif) ;
– et enfin, investir dans des Fonds d’Investissement de Proximité, ou dans des Fonds Communs de Placement dans l’Immobilier, pour une valorisation efficace de votre capital.

Il existe aussi plusieurs solutions pour réduire son assiette imposable, telles que :

– l’investissement dans les monuments historiques ;
– la souscription d’un Plan Epargne Retraite Populaire ou PERP ;
– l’acquisition “en nue-propriété” d’un bien immobilier, à crédit ;
– et enfin, la mesure “Loi Madelin’ à destination des travailleurs non-salariés, en vue d’une constitution de complément de retraite, entre autres.

Vous souhaitez pouvoir réduire l’impôt sur la fortune immobilière ? Voici c que vous pouvez faire :

– souscrire à un Plan Epargne Retraite Populaire ou PERP ;
– acquérir “en nue-propriété” un bien immobilier, ou plusieurs parts de Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) ;
– et enfin, souscrire à un Contrat de Capitalisation, dans le but de valoriser un maximum votre patrimoine sur le long terme.

Il ne s’agit là que de quelques exemples, parmi tant d’autres, que nous pourrons aborder ensemble. L’une d’elles conviendra forcément à vos attentes !

Je vous propose d’étudier avec vous ce qu’il est envisageable de faire, pour que vous puissiez bénéficier d’une fiscalité optimisée au mieux.

Contactez-moi !