Accueil Défiscaliser avec les œuvres d’art à Balma : une valeur refuge négligée à tort

Défiscaliser avec les œuvres d’art à Balma : une valeur refuge négligée à tort

Défiscaliser avec les œuvres d’art à Balma est un excellent moyen de jouir d’une d’une déduction d’impôts. S’il est vrai que le marché de l’immobilier gagne de l’ampleur et que chacun semble trouver son compte surtout en matière d’imposition, l’art n’est pas en reste.

Pourquoi choisir de défiscaliser avec les œuvres d’arts à Balma ?

Défiscaliser avec les œuvres d’art à Balma est un bon moyen de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le long terme. En effet, de la même façon que l’Etat offre des avantages fiscaux aux propriétaires de maisons, il propose aussi aux possesseurs d’objets d’art de jouir de certains privilèges. Lorsque vous disposez d’une œuvre d’art avec une facture en bonne et due forme, le Trésor Public vous accorde une dispense allant d’un taux à un autre en fonction d’un nombre d’année précis. Par exemple, pour un objet acquis depuis plus de douze ans, vous bénéficiez d’une exonération totale.

Par ailleurs, défiscaliser avec les œuvres d’art à Balma est bien moins contraignant qu’avec l’immobilier. La seule pièce justificative qui fait foi devant le fisc est la facture de l’objet. Si vous avez hérité d’une œuvre d’art, vous pouvez la vendre et bénéficier d’une défiscalisation sur les bénéfices générés pendant la vente. Vous pouvez aussi choisir de louer votre bien à des particuliers ou à des musées. Dans ce cas, vous faites d’une pierre deux coups parce qu’en plus de jouir d’une décharge d’impôts, vous percevez l’argent de la location. Vous avez le choix entre plusieurs dispositifs fiscaux qui vous offrent chacun d’importants avantages. L’Etat français veut préserver sa richesse culturelle et encourage tout le monde à conserver les œuvres d’art made in France. Il n’existe pas de restriction pour bénéficier de ces lois même si les établissements spécialisés ont un statut bien plus favorable que les particuliers. Profitez-en et goutez à la joie de payer moins d’impôts en sauvant le patrimoine culturel de votre pays.

Que faire pour défiscaliser avec les œuvres d’art à Balma ?

Pour défiscaliser avec les œuvres d’art à Balma, il est vivement recommandé d’avoir recours à un professionnel qui maîtrise les rouages du système. Il est à priori facile de se lancer dans cette entreprise rentable, sauf que, il existe un très grand risque de se faire duper si on ne possède pas une bonne connaissance sur le sujet. Vous pouvez demander de l’aide à un conseiller en gestion du patrimoine qui pourra vous donner dans les moindres détails toutes les informations relatives à votre investissement. Et si vous n’êtes pas possesseur et que vous comptez acquérir une pièce d’art, il est toujours judicieux de s’entourer d’un conseil avisé lors de la transaction pour éviter toutes les surprises désagréables qui peuvent survenir par la suite.